30 juin 2005

Lettre à Marie


Marie, ma fille, part à son camp scout ce soir. Je lui ai fait quelques dessins pour décorer les lettres que je vais lui envoyer. J'ai, entre autre, dessiné son foulard; il est décoré de toute sorte d'objets et de souvenirs. Ce n'est pas très pratique, mais tous les lutins font pareils. Typiquement féminin! Cela lui fera un beau souvenir de plus.

27 juin 2005

Challenge #21


Challenge de la semaine: dessiner quelque chose de vieux.
Ceci est sans aucun doute le plus vieil objet de la maison. Il s'agit d'un jade pré-colombien en provenance du Costa Rica. Vieux de 500 ans au moins.
C'est difficile de dire ce que ce pendentif représente, mais il est sans aucun doute très beau.

Dessin à l'encre de chine


Réalisé d'après photo à mon cours de dessin.
De nombreuses heures de travail pour un résultat dont je ne suis pas entièrement satisfait.

20 juin 2005

Challenge #20


Je ne me rappelle pas beaucoup de mes grands-pères. Ils jouaient tous les deux de la musique et peignaient; ce que ne faisaient pas mes parents. De l'un deux, j'ai hérité plusieurs chapeaux. Je les aime beaucoup parce que ce sont les témoins d'une autre époque. Celui-ci est l'un de mes préférés, il s'agit d'un 'chapeau claque' variante du haut-de-forme, capable de se plier facilement.

13 juin 2005

Challenge #19


Le challenge de cette semaine est de dessiner quelque chose que j'ai fait. Le choix n'est pas facile, j'ai fait des tonnes de choses dans la maison et dans le jardin, mais peu m'ont inspirées.

J'ai construit ce banc avec des cailloux de récupération, près de notre nouveau potager, à côté d'un nouveau plant de menthe: de la menthe-basilic. Elle sent divinement bon!

06 juin 2005

Vieille femme


Voici un dessin réalisé à mon cours de dessin, avec du pastel sec, d'après une photo noir et blanc. Seulement deux couleurs sont utilisées: du sépia et du blanc. Le dessin est au format A3, sur du papier teinté. Contrairement à la pluspart de mes dessins, il m'a pris plusieurs soirées.

Je suis assez content du résultat. C'est fou ce qu'on sait faire avec si peu de moyen et beaucoup de patience.

05 juin 2005

Vue de la fenêtre: challenge #18


Voici la place préférée de Quentin pour étudier. On le comprend, n'est-ce pas?
C'est le sujet du challenge #18 du groupe Everyday Matters.