Dessiner, ça m'amuse!


Aujourd'hui, quelqu'un m'a laissé un commentaire pour me dire que je l'avais incité à commencer à dessiner. Je suis heureux de pouvoir 'convertir' quelqu'un à mon tour alors que j'ai été converti moi-même.


Pour encourager ces débuts, je me suis dit qu'il serait bon de montrer aussi des dessins dont je suis moins satisfait. Peu de dessins sont des chefs d'oeuvres; il ne faut pas être trop exigeant avec soi-même. Chaque dessin que vous faîtes a quelque chose de bien : s'il est moins bien, vous aurez au moins appris quelque chose et le suivant, ou un autre, sera meilleur.


L'important c'est de dessiner et d'y prendre du plaisir. Si le résultat est bon, tant mieux, sinon vous aurez passé un moment agréable.

Today, somebody left me a comment to tell me that I had incited her to start to draw. I am happy of being able convince somebody in my turn, in the same way I was convinced myself.

To encourage these beginnings, I think that it would be wise to also show drawings with which I am less satisfied. Few drawings are master pieces; one should not be too demanding with oneself. Each drawing that you do has something good: if it is less better, you will have at least learned something and the following drawing, or another, will be better.

The most important is to draw and take pleasure. If the result is good, perfect, if not, you will have spent one pleasant moment.

Commentaires

Anonyme a dit…
Encore un autre que j'aime bien.

hfm
http://tcores.blogspot.com
Linda a dit…
Your last sentence is beautifully phrased! Thank you for the very good advice ... I think I shall have to copy that sentence down and clip it to my drawing board!